LA RÉGION 

"La Chapada Dimantina, joyau vert du

Brésil"

Journal Le Monde

"A 400 km à l'ouest de Salvador de Bahia, l'ancienne région diamantifère est devenue une oasis pour les amateurs de grands espaces". 

Le Parc National de la Chapada Dimantina couvre un territoire de 1500km2. Avec ses 300 cascades et ses vastes étendues vierges, il abrite une faune et une flore extraordinaires, dont des dizaines d'espèces d'orchidées endémiques.

LA CHAPADA DIAMANTINA

Le Retiro Kyriri invite indéniablement à entreprendre une exploration intérieure plutôt qu’un voyage touristique.

Néanmoins, la région de la Chapada Diamantina regorge de merveilles naturelles, dont la beauté nourrit l’âme et participe au rayonnement de ce paradis encore relativement préservé des assauts du monde moderne.

Si le coeur, les moyens et le temps vous le permettent, le parc naturel de la Chapada Diamantina couvre une immense superficie de plusieurs milliers de kilomètres carrés et débute à 15 minutes du Kyriri Retiro.

 

 

Le parc naturel abrite pas moins de 300 cascades majestueuses et des paysages sauvages et époustouflants. De nombreuses agences touristiques proposent des treks de 1, 2, 3, 5 ou 7 jours. 

Le Retiro Kyriri n’organise pas de voyages touristiques ou de randonnées, mais se concentre uniquement sur ses missions. 

Pour en savoir plus, lisez cet article du Monde : Le Joyau Vert du Brésil et celui ci Le Diamant du Brésil

Crédits photos : www.laoujetemmenerai.com